Construction stand up paddle Nahskwell 2016 SUP

Technologie

Chacun de nos shapes est le résultat d’un processus de développement complet.

Nahskwell un monde à part dans la construction des planches de séries.
Nous fabriquons nos planches en Tunisie, avec une technologie différente.

Chaque flotteur est préparé à partir d’un pain de mousse pré-chapé, enveloppé de tissus de verre ou de carbone, de bois ou de plaque pvc et de résine époxy. L’ensemble est compressé dans un moule, puis chauffé afin de permettre à la résine de polymériser à une température suffisamment élevée pour assurer une qualité mécanique importante au sandwich composite ainsi formé.

Une deuxième phase de cuisson est ensuite nécessaire pour créer un rapport poids-solidité supérieur aux autres types de construction sandwich.

Il y a bien d’autres secrets et petites bricoles pour renforcer nos flotteurs aux endroits stratégiques, et nous n’éprouvons pas le besoin de vous montrer des schémas de planches enveloppées par une multitude de couches de tissus agrémentés d’abréviations techno pour vous persuader que nous fabriquons correctement nos boards.
Elles sont légères et solides. Ce sont nos amis clients qui le disent !

Background

Le Processus

Idées et recherches

Le processus de création d’une planche de stand up paddle résulte d’une veille et d’échanges permanents entre les membre du headquarter Nahskwell. Futures tendances, besoins des utilisateurs, tout est pris en compte pour définir les axes d’un développement permanent des gammes.

Développement & Design

Nous réalisons autant de prototypes que nécessaire, jusqu’à ce que le shape de la planche corresponde parfaitement au cahier des charges que nous avons défini. Il en est de même pour le design et les accessoires qui doivent coller parfaitement au shape et au programme de la planche.

Révélation & Sourires

Le lancement d’un nouveau modèle est forcément une phase de de stress pour l’équipe Nahskwell. A l’écoute des feedbacks, rien ne nous fait plus plaisir que voir le sourire  que de voir le sourire d’un rider venant de faire sa plus belle session de Stand Up Paddle sur notre dernière nouveauté.

One Shot Sandwich Epoxy

Sandwich Wood-Epoxy One shot. Un processus aboutissant à un équilibre parfait entre solidité et légèreté avec un respect maximal du shape original.

One Shot Sandwich Carbon

Utilisant le même process que l’OSSE, mais 100% Carbon, cela aboutit à une construction vraiment solide, nerveuse, et ultra-légère.

Custom Pro Finish

Une construction légère et réactive destinée à approcher les sensations d’une vraie planche de surf. Un renfort bois sur le pont limite les enfoncements sous les pieds sans limiter la souplesse recherchée avec ce type de construction. 

Custom Pro Finish Carbon

Processus quasi identique au CPF en version Carbon / PVC. VOus ne trouverez rien d’aussi réactif et léger que cette construction.